
La valorisation de déchets se répand de plus en plus. Les acteurs du compost ne manquent pas à l’appel !
Raison de plus pour de donner les bon plans sur les solutions de compostage qui existent dans d’autres villes en France.
Tout d’abord, petit focus sur notre tour de France des acteurs du compost urbain. Plus précisément sur la région Nouvelle-Aquitaine, et la ville de Bordeaux.
Différents acteurs du compostage des biodéchets citoyens sont implantés sur cette métropole. En voici quelques uns :
Mon petit seau
Ils proposent une solution de compostage avec un seau, pour particuliers ou professionnels. L’équipe Mon Petit Seau se charge de passer récupérer ton seau, sur les créneaux et jours de collecte choisis avec toi.
Enfin, sans contraintes et toujours dans le but de la valorisation, Mon petit seau est une véritable solution clé en main de revalorisation des déchets en Gironde !
Plus d’infos sur le site : https://monpetitseau.fr/
Recup’ Bokashi Aquitaine
C’est une Association de loi 1901. C’est la première des trois structures à s’être lancée dans la collecte et valorisation des déchets organiques des particuliers, en centre urbain à Bordeaux. Adhère facilement grâce à la plateforme HelloAsso. Tu seras ensuite contacté pour la réception du matériel et les explications sur le fonctionnement détaillé du Bokashi. Cette technique particulière de compostage est très pratique en appartement !
Plus d’infos sur le site : Recup’ – Recyclage Et Compostage Urbain Participatif (récup-compostage-urbain.fr)
Les Détritivores
Ils proposent un service professionnel de sensibilisation, de collecte, de compostage et de valorisation des déchets organiques produits par les acteurs de la restauration et les particuliers. Des composteurs partagés dans certains quartiers ou résidences sont dors et déjà installés à Bordeaux !
Plus d’infos sur le site : http://les-detritivores.org/
Si tu pars en vacances où si tu déménages à Bordeaux, n’hésite pas à contacter une des solutions de compostage qui existe dans la ville pour continuer de sauver tes biodéchets !