La peau de banane… dans le seau ou dans l’assiette ?

Un ingrédient aux mille et une vertus !
Premièrement, si l’on te disait que les peaux de bananes était ton nouvel allié ? Que ce soit au jardin dans le compost ou à la maison dans une nouvelle recette, c’est en quelque sorte un super aliment qui nous réserve une bonne dose de surprises !
En effet, peau de banane concentre davantage de richesse et de nutriments que la banane en elle-même. Voici un rapide tour de ce qu’elle possède : vitamines B6 ET B12 qui améliore le système immunitaire et participe au bon fonctionnement de notre cerveau ; magnésium ; potassium ; vitamines A et C , Fer ; des antioxydants et enfin de la sérotonine … une hormone du bonheur, histoire de conserver la banane ! En bref, cette épluchure pourtant anodine est un véritable concentré de nutriments qui t’aidera à garder la ligne et le sourire !
Un régal dans l’assiette !
Enfin, comme nous sommes de sacrés gourmands et que nous n’avons pas froid au yeux, nous avons décidé de tester pour vous une recette à base de peau de banane. Pour cela, nous avons réalisé une recette sans chichi : un BANANA BREAD ! Un gâteau qui ravira les papilles des petits et grands et qui soulagera bioseau !