


Le vert de poireau… dans le seau ou dans l’assiette ?
Aujourd’hui, nous nous attaquons à un déchet de taille… Le vert de poireau ! C’est un peu le roi dans le bioseau, il prend ses aises et toute la place qui va avec. C’est pourtant un légume que l’on peut cuisiner dans son intégralité ! Je vous montre…
Un bout souvent boudé, mais si bon !
Premièrement, au détour d’une conversation sur les épluchures et autres joyeusetés, est venu le sujet du poireau. Un classique. Plus qu’un simple échange de recettes, cette conversation était un véritable échange culturel ! J’ai pour habitude de cuisiner le blanc (et un maximum de vert) que je trouve plus fondant, de meilleur qualité. Pour mon ami, c’était le total contraire… Le vert de poireau lui était bien plus savoureux, avait plus de valeur à ses yeux… Et “POURQUOI” pas ? Et si le blanc et le vert jouaient dans la même cours ?
En effet, le vert de poireau possède l’avantage de concentrer un maximum de nutriments et de fibres. Un nouvel allié de taille pour vos estomacs et transit ! En plus de cela, le poireau est bon marché ! Une seule conclusion, c’est un légume à cuisiner des pieds à la tête ! Allez-hop ! On passe aux fourneaux…
Un régal dans l’assiette !
Enfin, les fanes de poireaux, tu peux les utiliser de mille et une façon ! En pesto, garniture, condiment, il y en a pour tous les goûts et les couleurs ! Mais aujourd’hui, notre coeur balance pour une préparation… LES SAMOUSSAS vert de poireau, chèvre-miel.