Green course assure la logistique douce de vos biodéchets

C’est grâce à son association avec Green Course que Ouivalo collecte les bio-seaux et les caisses dans les différents points relais partenaires. Eh oui ! Vous vous doutez bien qu’on choisirait une solution responsable pour le transport !

Mais qui est Green Course ?

Green Course est une entreprise de livraison à vélo qui agit dans l’intra périphérie nantaise. Elle est créée en janvier 2013 par Simon, Axel et Guillaume, 3 co-gérants épaulés par 2 salariés. Pour leurs livraisons, ils parcourent en moyenne 55 kilomètres par jour, et livrent tout type de marchandise jusqu’à 250 kilos : fleurs, courriers, colis, matériels hospitalier, meubles,… et vos bio-seaux remplis de biodéchets ! Pour ce faire l’entreprise dispose de différents types de vélos avec des remorques ajustables adaptées aux différentes livraisons.

 

Le vision de Green Course est de porter haut et fort, la voix du vélo et son mode de vie en proposant de remplacer dans les trajets quotidiens et extraquotidiens les véhicules motorisés et en encourageant la population nantaise à utiliser les moyens mis en œuvre par la ville, comme les pistes cyclables ou les vélos mis à disposition. Rouler à vélo permet de réduire la pollution, les nuisances sonores, décongestionner le trafic et ainsi avoir une ville plus propre

Le partenariat Green Course & Ouivalo

Avec Green Course, c’est le coup de coeur ! La démarche de Green Course vise principalement le partage plutôt que le développement de l’entreprise. L’entreprise s’engage au-delà de leur moyen de transport en développant leur activité auprès de  projets aux valeurs engagées, comme Ouivalo et sa quête de réduction des déchets !

 

C’est pourquoi, depuis la fin de l’année 2020, Green Course nous aide à collecter et transporter vos bio-seaux ! Chaque mercredi, ils font la tournée des épiceries et restaurateurs partenaires de Ouivalo pour récupérer environ 100kg de biodéchets à vélo ! De cette manière, ils collectent les seaux dans 15 à 20 points relais pour tout stocker temporairement sur une plateforme en centre ville. Ouivalo s’occupe dans la foulé de collecter la plateforme Green Course, évitant ainsi une logistique trop lourde et complexe en hyper centre ville Nantais, et s’occupe ensuite de vider et laver les contenants. Les biodéchets sont ensuite près pour partir avec Compost In situ, notre partenaire compost.

 

Green Course a déjà parcouru environ 537 kilomètres pour nous ! Bravo et longue vie aux vélos !

© Green Course