La peau de banane … Dans le seau ou l’assiette ?

La peau de banane… dans le seau ou l’assiette ?

Ces derniers temps, nous nous penchons plus en détails sur le contenu de nos bioseaux. Si toi aussi, tu es curieux, en manque de solution temporaire pour composter tes biodéchets, ou juste envieux de tester une nouvelle recette. Tu es au bon endroit ! Et parce que nous assez inspirés (ou barré.e.s) nous vous avons concocté des recettes inédites ! 

Un ingrédient aux mille et une vertus ! 

Et si l’on te disait que la peau de banane était ta nouvelle alliée ? Que ce soit au jardin dans le compost ou à la maison dans une nouvelle recette, c’est en quelque sorte un super aliment qui nous réserve une bonne dose de surprises ! 

La peau de banane concentre d’avantage de richesse et de nutriments que la banane en elle-même. Voici un rapide tour de ce qu’elle possède : vitamines B6 ET B12  qui améliorent le système immunitaire et participe au bon fonctionnement de notre cerveau ; magnésium ; potassium ; vitamines A et C , Fer ; des antioxydants et enfin de la sérotonine… Une hormone du bonheur, histoire de conserver la banane ! En bref, cette épluchure pourtant anodine est un véritable concentré de nutriments qui t’aidera à garder la ligne et le sourire ! 

Un régal dans l’assiette !

Comme nous sommes de sacrés gourmands et que nous n’avons pas froid aux yeux, nous avons décidé de tester pour vous une recette à base de peau de banane.  Pour cela, nous avons réalisé une recette sans chichi : un BANANA BREAD ! Un gâteau qui ravira les papilles des petits et grands et qui soulagera bioseau ! 

Voici la recette ! 

Un épisode culinaire riche en techniques de pointe et en rebondissements…

Parce que nous aimons tester tout ce que nous vous proposons. Camille s’est prêtée à l’exercice en enfilant son tablier. On vous partage son expérience 100% nature ! Alors, cette fois-ci, gagné ou à perfectionner ? 

 

Alors, emballé.e.s ? Retrouvez la fiche recette téléchargeable. Sinon, tu peux venir composter avec nous en t’inscrivant sur Ouivalo ! Alors, la peau de banane dans l’assiette ou dans le bioseau ?