La peau de banane… dans seau ou le verre ?

La peau de banane… dans le seau ou le verre ? 

Aujourd’hui, on remet le couvert avec la peau de banane… Peut-être bien parce qu’il s’agit d’une épluchure pas toujours évidente à cerner entre la cuisine et le compost. Et pourtant, où qu’elle aille, il s’agit d’un super élément-aliment ! Avant de vous délivrer nos recettes astucieuses, je vous fais un rapide récap de ce que vous pouvez faire avec.

Une épluchure magique pour vos plantes !

  • La peau de banane est un super atout pour le compost. En effet, elle regorge de potassium et nutriments importants pour la croissance de vos plantes. Placées directement à leur pied, elles pourront agir comme répulsif naturel contre les pucerons.
  • Et ce n’est pas tout ! Afin de redonner un coup de peps à vos plantes vertes, vous pouvez passer une peau de banane sur les feuilles. Elles agissent comme un cirage naturel.

Une épluchure à intégrer, même au goûter !

Après la recette d’un délicieux banana bread ( que vous pouvez retrouver par ici), nous vous avons concocté une boisson qui l’accompagnera avec merveille : un SMOOTHIE de saison ! Voici la recette, testée, goûtée, re-testée, re-goûtée, approuvée !!

Et parce que nous avons immortalisé le premier pas de cette recette avec Camille, on vous la partage avec cette courte vidéo

Ps  : la vidéo n’est pas pleinement la bonne recette à suivre, à moins d’être complètement fane du curcuma et des grumeaux.

Alors, emballé.e.s ?  On attend avec impatience de tes impressions sur la recette ! Sinon, tu peux venir composter avec nous en t’inscrivant sur Ouivalo ! Alors, la peau de banane dans l’assiette ou dans le bioseau ?